L’Ordre des architectes d'Île-de-France a donné rendez-vous pour une journée d’échanges et de réflexions autour des grands enjeux architecturaux de la région.
Tout au long de la journée, des ateliers seront animés par les architectes et membres du CROAIF, qui apporteront leurs expertises pour développer des thématiques complexes et importantes qui touchent l'écosystème de la profession.
La première thématique abordée lors de cet atelier n°1 est « Peut-on encore parler d’architecture à l’heure de la crise sociale et environnementale ? ».
atelier animé par Jean-Pierre Lévêque, Vice-Président et Itamar Krauss, conseiller ordinal.
En raison de la crise sociale et environnementale, les questions formelles en architecture sont-elles devenues «l’impensé» de la profession ?
Les questions de la plastique, de l’esthétique, peuvent-elles encore être au centre du débat architectural ou ne sont-elles plus que le produit d’une « esthétique involontaire » ?
Avec la participation de : Franck Boutté (Atelier Franck Boutté), Malala Andrialavidrazana, Meriem Chabani (New South), Lorenzo DIEZ (Théoricien en architecture), Pascal Gontier (Atelier Pascal Gontier), Anne-Françoise JUMEAU (Jumeau Architectes).
