SEPTEMBRE 2020, sortie du livre MATIÈRES

 

Sortie du premier livre de la série de 5 : MATIERES

Conception graphique : baldinger.vu-huu

Textes : Marion Delage de Luget

Grand merci à TERREAL et à WIENERBERGER, partenaires de cette édition !

 

« Le travail de la matière
Anne-Françoise Jumeau Architectes s’attache à concevoir et réaliser des bâtiments qui, participant d’un contexte, demeurent pourtant lisibles et autonomes. Le processus de différenciation de la matière, la recherche d’une tonalité singulière pour chaque projet garantissent une architecture vivante et affirmée dont l’identité visuelle, jamais gratuite, participe pleinement de l’usage.

Ce langage architectural très libre tient pour beaucoup à cette particularité : une recherche constante d’optimisation des matériaux, allant jusqu’à la création de pièces uniques à partir des produits normalisés proposés par les industriels. Cette démarche de conception innovante s’appuie sur les basiques élaborés par les producteurs car leur technicité éprouvée est gage de fiabilité donc de pérennité, comme de simplicité de maintenance.
A partir des gammes existantes, l’agence travaille ainsi de concert avec les fournisseurs afin de faire évoluer les standards vers des propositions sur-mesure, adaptées aux besoins et spécificités de chaque projet. »

Extrait du texte de Marion Delage de Luget