WE du 20-21 juin // INTERVENTION STREET ARTISTES / ILôT FULTON PARIS 13e

Avec PDP Gallery, sous l'impulsion de l'architecte, Anne-Françoise Jumeau, de l’entreprise Bouygues Bâtiment Ile de France Habitat Social et avec le parrainage du bailleur social ICF La Sablière, l'art sous différentes formes est associé au projet de construction depuis sa genèse.
Tant sur le plan architectural que dans la réflexion autour de la vie future, ce projet partage l'ambition du 13 eme arrondissement, de laisser toujours plus de place à la culture. « L'ilôt Fulton sera un îlot dense mais ouvert. Libérant le paysage vers la Seine, les bâtiments sont hauts le long des rues qui seront ponctuées de jardins-parcs traversants et ensoleillés où il fera bon être. »
C'est dans ce but que 4 artistes urbains ont été choisis pour peindre des palissades en bois clôturant le chantier : ADELE RENAULT, PREF ID , FABIO DE SANTIS et RENK. A Paris, c'est l'esprit d'origine de cet art qui est à l'honneur, qui dès les années 80 et 90 habillait les terrains vagues d'une autre atmosphère, confrontant leur style côte à côte. Un projet qui répond à l'évolution de la scène urbaine, au coeur du 13ème, où cet art ne cesse de grandir. Une communauté en lien permanent, toujours plus tournée vers l'envie de peinture, de l'expérience abstraite à la sensation figurative. Le 13ème arrondissement est un lieu de passage et de rencontre de la scène urbaine. Ce projet s'inscrit dans la volonté de culture à ciel ouvert , accessible à tous. Autour de l'importance de la narration et de l'atmosphère , chacun de ces peintres , issus de la nouvelle génération urbaine , cherche à partager une sensation: se crée alors un souvenir que chacun peut s'approprier. Ensemble, les peintures proposées pour le projet Fulton cherchent ainsi à mettre en avant la force de la mémoire collective urbaine.

PERIPHERIQUES Anne-Françoise Jumeau Architectes / AFJA est heureuse de vous inviter à l'intervention des street artistes Adèle Renault, Pref Id, Fabio de Santis, dès ce week-end et Renk en septembre, sur les clôtures du chantier de l'ilôt Fulton, Paris 13e.
 
LOT A5A2 conçu par PERIPHERIQUES Anne-Françoise Jumeau Architectes et LOT A5A3 conçu par Ignacio Prego Architectes.   
 
C'est un évènement organisé par l’entreprise
Bouygues Bâtiment Ile-de-France Habitat Social avec PDP Gallery et le parrainage du bailleur social ICF La Sablière. 
 
RDV samedi 20 et dimanche 21 juin 2020 de 9h à 17h,
sur les rue Bellièvre, rue Fulton et rue Flamand
pour les 2 premiers murs avec
ADELE RENAULT, PREF ID , FABIO DE SANTIS 
 
et en septembre avec RENK pour le troisième mur
sur la rue Fulton !